"Il est beau, le jour où l'on rentre chez soi, après une trop longue absence. Il est beau le jour où l'on porte son cœur vers le foyer aimé. L'Afrique est mon continent, et ma maison. Je rentre enfin chez moi, et vous retrouve avec bonheur. Vous m'avez tous manqué."
Extrait du discours de Sa majesté le roi Mohamed VI Roi du Maroc devant les chefs d’Etat Africain à l’occasion du retour du Maroc à l’union africaine.
Le championnat Africain de débat s’associe à la vision internationale de l’association The Great Debaters Morocco à accompagner les chantiers diplomatiques du Maroc par son rôle de diplomatie parallèle , en effet les 36 clubs de l’association répartis dans toutes les universités du Maroc comptent comme membres-débatteurs-actifs plus de 100 débatteurs originaires de 20 pays subsahariens différents.
L’organisation de la 1ére Edition du championnat Africain de Débat est un tremplin pour renforcer la vision d’une Afrique qui fait confiance en l’Afrique et d’une jeunesse africaine qui communique et débatte les questions décisives pour son avancement et son développement.
N’imaginons plus une Afrique dont la jeunesse se réunit et se rencontre pour discuter de la manière la plus noble : Le débat parce que grâce à ce championnat nous réussirons à faire naitre cette réalité d’unification de l’Afrique grâce à sa jeunesse consciente des défis de son continent et qui a décidé de répondre présente en invoquant son haut calibre intellectuel .
Wake up Morocco est un projet qui retrace la vision stratégique de l’association à ne plus laisser l’opportunité ouverte simplement à une classe favorisée et élitiste mais..
Junior debaters est un programme national qui dure une année et qui a vise l’introduction de la culture du débat pour les lycéens. Ce programme a permis d’équiper plus de 500 élèves...
L’association The Great Debaters Morocco a choisie cette année d’organiser la 9éme édition de sa compétition nationale de débat dans la ville de Dakhla ce choix n’est pas du au hasard mais s’inscrit ...
Dans un temps où la menace de l'extrémisme violent est à la hausse et où les politiques traditionnelles de contre-terrorisme n'arrivent pas à réduire le terrorisme...