La Compétition Nationale de débats : DAKHLA , Janvier 2018

Depuis 8 ans la compétition nationale marocaine de débat rassemble la jeunesse marocaine des quatre coins du royaume pour débattre à propos de sujets multidisciplinaires et tracer l’icône d’un Maroc qui avance grâce à sa jeunesse puisque la vraie valeur d’une nation se pèse par le calibre de jeunes qu’elle produit.
L’association The Great Debaters Morocco a choisie cette année d’organiser la 9éme édition de sa compétition nationale de débat dans la ville de Dakhla ce choix n’est pas du au hasard mais s’inscrit Dans sa lignée et son rôle parallèle à soutenir en tant qu’association de la société civile les grands chantiers économiques , stratégiques et diplomatiques lancés par le royaume à travers l’action culturel.
Plus de 40 équipes ,500 débatteurs et 50 membres de jury nationaux et internationaux seront présents dans les trois sections Arabe française et anglaise prévues pour cette année , facteur qui en fait depuis toujours le plus grand et le plus prestigieux événement annuel de son genre au Maroc et dans toute la zone maghrébine.
Entre mer et désert, Dakhla est le chef-lieu de la région d’Oued Eddahab Lagouira qui s’étend sur 20% du territoire marocain. Grâce à sa situation géographique, la ville offre, depuis quelques années, d’énormes opportunités d’investissement. Sa proximité avec les Îles Canaries qui accueillent annuellement 12 millions de touristes, en fait une destination d’avenir. Cette année la communauté marocaine de débat la choisie comme destination pour soutenir sa croissance et son image de marque émergente mais sur tout pour y lever le drapeau marocain bien haut .

Soutenez la jeunesse marocaine - Soutenez le Maroc !